≡ Menu

Tout savoir sur les centrales vapeurs Singer

Singer est un poids lourd dans le monde des petits appareils électroménagers. En effet, cette marque existe depuis 1851 et depuis sa création jusqu’à nos jours, elle n’a pas de mal à suivre la cadence.

Elle propose ainsi de belles gammes de centrales vapeurs. Cependant, comparées aux autres marques de centrales vapeurs, Singer est bien particulière. Faisons alors le point sur les centrales vapeur Singer.

Des centrales vapeurs au design modernes

La centrale vapeur SG400 de Singer

La centrale vapeur SG400 de Singer

Malgré son âge, Singer fait tout son possible pour ne proposer que de bons produits et surtout, des produits au design moderne comme les centrales vapeurs SG 400LCD et Europa S. Ce sont en effet, des produits performants tout en restant très abordables.

Ces centrales vapeurs ont une puissance de 2200W et jouissent d’une autonomie illimitée. De même, elles sont munies d’une semelle en inox ainsi que d’un réservoir amovible. Les seules différences qu’il y a entre les deux centrales vapeurs se situent au niveau de la fonctionnalité et du design.

En effet, bien qu’elles soient toutes les deux modernes, la centrale vapeur Europa S jouit d’une fonction pressing et le modèle SG 400LCD est doté d’un écran de commande LCD. Outre ces différences, elles donnent toutes les deux un débit de vapeur de 90 g/min et une pression de 3,5 bars, un peu en dessous de ses concurrents tout de même.

Des centrales vapeurs au design vintage

Une centrale vapeur vintage de Singer

Une centrale vapeur vintage de Singer

Singer est réputé pour le design particulier de certaines de ces centrales vapeurs. Il s’agit notamment des modèles FP1100 et FP2000 et SP1000.

Les modèles de la gamme FP ont une pression de 4 bars et un débit de vapeur de 90 g/min tandis que le modèle SP1000 jouit d’une pression de 3 bars.

Ces centrales vapeurs font partie des premières centrales vapeurs du marché, mais elles restent très demandées. On choisit généralement ces centrales vapeur Singer pour leur design vintage, mais également pour leur performance.

Des alternatives aux centrales vapeurs de Singer

Une centrale vapeur compacte et vintage !

Une centrale vapeur compacte et vintage !

Si vous appréciez les centrales vapeurs au design vintage et plutôt performantes, vous trouverez sans doute votre bonheur en optant pour la centrale vapeur ASTORIA RC339A, qui est moderne et performante malgré son design vintage.
En effet, cette centrale vapeur a une puissance de 1250 W et peut fournir un débit de vapeur de 100 g/min pour une pression de 3,5 bars.

En outre, si vous appréciez les modèles récents, alors la centrale vapeur Stirella de Delonghi vous apportera entière satisfaction étant donné qu’elle a une puissance de 2200 W, assez puissante pour fournir une pression de 5 bars et pour un débit de vapeur de 130 g/min. Côté design, elle a été conçue pour ne pas occuper trop de place.

Bien que les centrales vapeur Singer soient performantes, pour les personnes exigeantes, elles peuvent être insuffisantes. Heureusement le marché offre un grand panel de centrales vapeurs, il est donc possible de trouver le modèle adapté à tous les besoins.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en octobre 2017 :
1. Philips – GC9550/02 : la crème de la crème !
2. Calor – GV8925C0 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Philips – GC7630/30 : une très bonne option
4. Polti – Forever 650 : une entrée de gamme très efficace !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser :