≡ Menu

Table à repasser pour centrale vapeur : nos conseils

Avoir une centrale vapeur est une excellente chose, car non seulement cette machine permet de gagner du temps lors du repassage, mais en plus, elle permet aussi de repasser son linge efficacement.

Cependant, pour que l’expérience de repassage avec une centrale vapeur se passe dans les meilleures conditions, il faudra également posséder les accessoires adéquats dont la table de repassage pour centrale vapeur.

Justement, à propos de la table à repasser pour centrale vapeur, voici nos conseils pour bien choisir.

Choisir la bonne taille

Une table à repasser à ailettes pour centrale vapeur

Une table à repasser à ailettes pour centrale vapeur

Généralement, les tables de repassage pour centrale vapeur doivent avoir une largeur comprise entre 40 et 50 cm et une longueur comprise entre 1,10 m à 1,30 m. Pour ce qui est de la hauteur, elle doit être située entre 70 cm et 1 m si vous voulez être sûr de jouir d’un confort optimal lorsque vous repassez.

Le mieux serait de vous rendre dans un centre de vente spécialisé dans les accessoires pour centrales vapeur. En outre, il serait également préférable d’acheter une table à repasser compatible avec votre centrale vapeur, au mieux de la même marque ! En effet, c’est la meilleure manière de ne pas se tromper.

Les accessoires adaptés

Une table à repasser Astoria

Une table à repasser Astoria

Afin de bénéficier d’un confort optimal lorsque l’on utilise une centrale vapeur, il faut avoir le matériel adéquat, mais aussi la bonne table et si possible, une table munie d’accessoires adaptés.

Un porte-cintre est un accessoire pratique pour vous aider à suspendre rapidement et efficacement vos vêtements et pour essayer le fameux défroissage vertical.

En outre, parmi les accessoires indispensables pour les tables de repassage pour centrale vapeur figure aussi la housse pour la protéger au mieux.

L’idéal serait bien entendu d’avoir les accessoires en plus de la table, mais s’ils ne sont pas livrés avec elle, assurez-vous que vous pourrez vous les procurer ultérieurement.

Le type de planche

Un exemple de table à repasser pour centrale vapeur

Un exemple de table à repasser pour centrale vapeur

Le type de planche joue un rôle important dans le choix d’une table à repasser pour centrale vapeur.

D’ailleurs, notez qu’une table à repasser pour centrale vapeur doit être différente des tables à repasser classiques. En effet, ces tables de repassage spéciales sont munies de petits trous afin que la vapeur puisse bien circuler et ne pas mouiller le linge et la table.

Il existe aussi des planches chauffantes, également dotées de petits trous d’aération et qui sont vraiment bien pratiques, car elles attendrissent le linge en les chauffant et la vapeur se charge toute seule des plis.

Ces quelques informations vous aideront à bien choisir la table de repassage pour centrale vapeur qu’il vous faut. Pour finir, vous devez savoir qu’une table de repassage équipée d’une centrale vapeur s’appelle un centre de repassage, et il s’agit d’un équipement professionnel.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2018 :
1. Philips – GC9550/02 : la crème de la crème !
2. Calor – GV8925C0 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Philips – GC7630/30 : une très bonne option
4. Polti – Forever 650 : une entrée de gamme très efficace !