≡ Menu

Comment choisir ma table à repasser ?

Lorsqu’on repasse le linge, il est préférable pour le corps, le moral et le bon fonctionnement du matériel d’être installé confortablement. Rien de tel pour cela que d’avoir une belle et bonne table à repasser ou table de repassage.

Si vous avez en votre possession, une centrale vapeur, alors, il vous faudra une table de repassage adaptée, car il y a plusieurs différences entre une table de repassage classique et une table de repassage centrale vapeur.

La stabilité

La table a repasser laurastar pulse

La table a repasser laurastar pulse

Qu’il s’agisse d’une table à repasser classique ou d’une table de repassage pour centrale vapeur, il faut qu’elle soit bien stable. De ce fait, elle doit supporter le poids de l’appareil et aussi de la personne qui y effectue un repassage, de bon cœur.

Notez qu’une table de repassage classique supporte tout simplement le poids du fer à repasser ainsi que les activités que l’on y fait tandis qu’une table à repasser pour centrale vapeur doit supporter aussi le poids du socle qui pèse en moyenne 5 kg.

Afin de vous assurer que la table que vous comptez acquérir soit stable, il est préférable de la tester ou alors, fiez-vous aux avis des internautes si vous achetez en ligne.

Les dimensions idéales

Une table à repasser pour centrale vapeur

Une table à repasser pour centrale vapeur

Pour que les moments de repassage soient ludiques, il faudra veiller à ce que la table de repassage soit fonctionnelle et pratique. En ce qui concerne les dimensions, elles sont pratiquement les mêmes pour une table à repasser pour centrale vapeur et pour une table de repassage classique.

Ainsi, sachez que tous les types de table de repassage ont une hauteur comprise entre 70 cm et 1m, une largeur comprise entre 40cm et 55 cm ainsi qu’une longueur située entre 1,10 m à 1,50 m. cependant, une table à repasser pour centrale vapeur est un peu plus sophistiquée.

En outre, il y a certaines fonctionnalités qu’une table de repassage classique ne bénéficie pas.

Accessoires et fonctionnalités

La table idéale pour une centrale vapeur

La table idéale pour une centrale vapeur


Les tables de repassage pour centrale vapeur ont plus de fonctionnalités, c’est tout à fait normal. En effet, elles sont dotées de trous d’aération et peuvent être aspirantes, soufflantes ou même chauffantes.

Les tables à repasser aspirantes peuvent sécher le linge rapidement, les modèles soufflants créent des coussins d’air qui peuvent distendre le linge pour faciliter le repassage et les modèles chauffants peuvent sécher le linge en le chauffant.

En outre, ces modèles doivent être branchés sur le secteur pour être fonctionnels et les tables à repasser classiques ne sont pas dotées de telles fonctionnalités. En outre, pour ce qui est des accessoires, il s’agit de cintres, de jeannettes et d’autres accessoires pour faciliter le repassage.

N’hésitez pas à opter pour une table à repasser de la même marque que celle de votre centrale vapeur, c’est la meilleure manière de ne pas se tromper et d’être certain de jouir d’un confort sûr en repassant.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2018 :
1. Philips – GC9550/02 : la crème de la crème !
2. Calor – GV8925C0 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Philips – GC7630/30 : une très bonne option
4. Polti – Forever 650 : une entrée de gamme très efficace !