≡ Menu

Comment bien choisir sa centrale vapeur

La centrale vapeur a remplacé depuis longtemps le fer à repasser classique, car elle est facile à manier, terriblement efficace et surtout, elle est très rapide pour défroisser le linge d’autant plus qu’elle permet le plus souvent de repasser le linge verticalement.

Cependant, compte tenu de toutes les variétés de centrales vapeurs que l’on trouve sur le marché actuel, les personnes qui en font l’acquisition pour la première fois peuvent réellement être désemparées. Si vous aussi, vous faites partie de ces personnes, découvrez sans attendre comment choisir la centrale vapeur qui répondra à tous vos besoins.

La centrale vapeur GV5225C0 de Calor

La centrale vapeur GV5225C0 de Calor

Déterminer les besoins réels

Actuellement, il est possible de trouver une centrale vapeur adaptée à tous les besoins. Ainsi, avant même de chercher le modèle de vos rêves, il est impératif de bien connaitre vos propres besoins.

En effet, vous devez savoir si vous avez besoin d’une centrale vapeur pour un usage intensif ou régulier, d’une centrale vapeur facile d’entretien ou bien si vous voulez une centrale vapeur sûre et plutôt haut de gamme.

Une fois que vous aurez déterminé vos besoins réels, la recherche de la centrale vapeur qu’il vous faut sera un jeu d’enfant.

Faire le point sur le budget

Une fois que vous aurez déterminé vos besoins réels, vous devrez penser au budget que vous voulez y consacrer. Sachez cependant que quelque soit le modèle que vous choisirez, vous pourrez toujours le trouver à un très bon prix, surtout si vous savez traquer la bonne affaire.

Dans tous les cas, vous devrez prévoir une somme raisonnable pour être certain d’avoir un modèle capable de rendre facile le repassage et qui vous accompagnera dans le temps. Il est à noter que le prix des centrales vapeurs varie de 58€ à 500€.

Tenir compte des fonctionnalités

Il faudra aussi que vous vous concentriez sur les fonctionnalités de votre future centrale vapeur, car ce sont elles qui font la différence.

Sachez que le marché propose des centrales vapeurs avec une fonction pressing, des centrales vapeurs protégées contre le calcaire, des centrales vapeurs modernes avec des commandes tactiles ou encore des centrales vapeurs sécurisées.

En bref, il vous faudra vraiment faire une petite recherche afin de trouver une centrale vapeur fonctionnelle, facile à entretenir, peu gourmande en électricité, rapide au démarrage et surtout, performante.

Pour ce qui est du design, vous devez savoir qu’il existe des centrales au design vintages, mais qui jouissent de fonctionnalités terriblement modernes.

La centrale silence steam de Rowenta

La centrale silence steam de Rowenta


Vous connaissez désormais les points essentiels à considérer avant de se lancer dans l’achat d’une centrale vapeur, à vous de jouer !

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2018 :
1. Philips – GC9550/02 : la crème de la crème !
2. Calor – GV8925C0 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Philips – GC7630/30 : une très bonne option
4. Polti – Forever 650 : une entrée de gamme très efficace !